grmmlllbb et champs de colza..

Publié le

gggrrrmmllllbb... re-grrmmllllbbbb

Voilà, je vous avoue, mon humeur, là, maintenant.

pleins de petites merdes qui me tombent à la figure et font gaiement la ronde sous mon nez, semble t-il.. Oh, rien de bien grave.. Je ne vais pas vous faire une liste, rassurez-vous, ça serait barbant

mais pour ce qui vous concerne, vous, les éventuels lecteurs de ce blog, inconnus de moi ou pas... -- à ce propos, une parenthèse :

au cas où des inconnus se mettraient à lire les articles de ce blog, par le biais de je ne sais quel lien, ce qui, personnellement m'arrive parfois (lire des blogs d'inconnus), je tiens à vous dire que je m'adresse aussi à vous, pas seulement à mes amis ou famille. Si ce blog peut me permettre de faire connaissance avec des personnes, j'en serais ravie ! Donc n'hésitez pas à vous y mettre à l'aise, à écrire des commentaires si cela vous chante, ou m'écrire directement (avec l'onglet "contact" ) - donc je disais..

parmi ce qui vous concerne, je n'ai, ces derniers temps, plus accès à l'interface de ce blog.

Ce qui m'a rappelé deux anciens blogs que j'avais ouverts alors que je vivais en Chine, tous deux de l'hébergeur Blogspot (google)

Le premier m'aura permis de faire connaissance avec un tas de personnes, des bloggers.. j'avais alors la vie dont je rêvais, je travaillais peu, juste ce qu'il faut pour passer du bon temps avec mes élèves -- j'étais prof de français, sans me tuer à la tâche (je meurs rapidement sous l'effet du travail, j'avoue) -- et en même temps, baguenauder dans Pékin, lire et écrire à souhait... Je dépensais autant que je gagnais, sans payer de loyer.

Puis, la Chine m'a rappelée à l'ordre en censurant l'accès aux interfaces de tous les blogs blogspot... d'abord par périodes, puis en permanence. Ça m'aura permis de me plonger un peu + le nez dans la société chinoise en travaillant un peu plus intensément..

J'ai voulu être un peu plus maligne, cette fois-ci, en ouvrant un blog qui était censé n'être jamais censuré sur le territoire chinois... du moins de ce que j'ai lu dans quelques discussions sur la toile...

je n'ai pas de bol, ce doit être pour ça :

pas de bol = pas de blog (glops..)

Alors j'ai tenté d'installer un vpn... mais manifestement ça ne marche pas... et je n'y comprends rien (re-gggrrmmlllbb)

Et là, surprise, ça marche

j'en profite

Je vais poster quelques photos de Luoping, c'est une région vallonnée avec des champs de colza sur des plateaux pendant cette période de l'année... c'est très beau. J'ai pris une tonne de photos sur la route tout en roulant.. j'avoue avoir vécu un moment de grande frustration, tandis que nous passions devant de très beaux paysages, puisque "nous allions à destination de paysages encore plus beaux" - un peu comme l'ours qui veut attraper un beau poisson dans la rivière, et laisse passer un poisson rose luisant pour en avoir un plus gros à la hauteur de son appétit de gros ours, puis ainsi de suite, un plus petit poisson, puis encore un plus petit... jusqu'à devoir se contenter d'une petite sardine minuscule.. - là, ce n'est pas une petite sardine minuscule, mais un lieu touristique largement exploité où nous nous sommes arrêtés, alors que nous passions, avant ça, devant des paysages aussi beaux, mais sans foule. Nous avons pris, au plus grand plaisir des enfants, un transport moins polluant que la voiture, une charrette tirée par un vieux bœuf tout essoufflé que le charretier ne cessait de fouetter - au grand dam de Lucie qui a tenté de lui dire en chinois que ça n'était pas bon pour son bœuf, et moi, j'ai expliqué à ma fille que cet homme avait aussi drôlement besoin de faire avancer son bœuf pour vivre..- nous avons ainsi parcouru le chemin central ouvert aux touristes, avec marchands tout le long et champs de colza, parsemés de collines, à perte de vue de chaque côté... Nous pouvions à loisir nous arrêter pour prendre des photos de nous dans les champs et acheter des produits locaux, comme le miel ou gelée royal (ce que nous avons fait), ou des sortes de bangs (dans lesquels ont accoler une cigarette, et fumer avec..), ou encore, chapeaux, brochettes, etc..

Sentez-vous une lichette d'ironie pointer dans mes mots ? J'en suis désolée..

Je n'ai rien contre la foule, ça serait un comble après avoir vécu 5 ans en Chine, mais j'aurais vraiment aimé prendre le temps de marcher un peu, ne serait-ce qu'une petite heure, parmi un des magnifiques paysages, désertique (du point de vue chinois), que nous avons traversés en voiture. De même, nous aurions pu dormir dans l'auberge où nous avons mangé, en plein dans les montagnes et nature aux alentours.. mais au lieu de ça, on a rejoint la ville la plus proche avec ses tours, pour y trouver un hôtel "plus confortable"...

Voilà pourquoi il a fallu que j'use de détachement, me laisser guider et m'en satisfaire... Cependant, j'ai quand même fait quelques petites "réclamations" (j'exagère en employant ce terme, hein..), et celles-ci ont été très bien perçues par les autres... par exemple = j'ai laissé mes compagnons de voyages sur la charrette et ai terminé le chemin au milieu des champs, à pieds. Je suis montée jusqu'en haut d'une colline, pour une petite marche et un point de vue panoramique, tandis que les autres se sont arrêtés en chemin (là où ça devenait payant), ils m'ont attendu..

Mais ne vous méprenez pas, nous avons aussi passé de très bons moments ensemble ! mes compagnons de route et moi, tous ensemble, comme par exemple avec la population à Buzhehei, dont je vous parlerai probablement la prochaine fois, de chouettes moments que nous avons tous appréciés.

Voici quelques photos..

Vous noterez qu'il y avait aussi de la brume. Mais le climat d'un coup s'est avéré très agréable, pas de pollution, l'air était doux, la température aussi..

Je ne parviens pas à télécharger toutes les photos que je souhaiterais, je vais en poster d'autres sur un post suivant.

Je souhaite à quiconque passant par ici des journées emplies de joie et de sourires

D'ailleurs.. mes grrmmlllb ont cessé :)

grmmlllbb et champs de colza..grmmlllbb et champs de colza..
grmmlllbb et champs de colza..grmmlllbb et champs de colza..
grmmlllbb et champs de colza..grmmlllbb et champs de colza..grmmlllbb et champs de colza..
grmmlllbb et champs de colza..grmmlllbb et champs de colza..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ton récit est vivant et bien commenté et tes photos superbes et adaptées à ton texte ... donc, j'aime !!!<br /> Maman
Répondre
A
merci ma maman..!