• dans les nuages..

13 février 2014

Le 13 février 2014.. Le lendemain des 5 ans de Lucie, et le lendemain de notre retour de voyage à Lucie, Wei et moi.. Un voyage de 10 jours : au départ de Pékin, où l'on a pris l'avion, jusque Chongqing, ville du Sichuan (sud-ouest du pays) où résident...

• la suite..

18 mars 2014

Donc, voici des photos du marché à Puzhehei.. J'ai plus de facilité à prendre les gens en photo parmi la foule que lorsqu'ils sont isolés.. une belle vision des gens du pays. j'aime, j'aime voir le monde dont le regard diffère, j'aime avoir un regard...

• Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)

J'ai décidé de vous faire un beau petit melting pot de photos.. sans trop m'attarder (si j'y parviens), afin de cloturer un peu ce voyage qui commence à dater (c'était l'hiver, les gros manteaux, et là, je me ballade en gros pull.. il est temps) Je ne...

• Pékin

13 avril 2014

Me voilà rentrée en France, et bien rentrée, avec un cdd de signé, parti pour durer jusque fin juillet. J'ai envie de jeter en vrac quelques photos de Pékin, parce que j'y pense, tandis que je m'installe à Amiens... un parallèle.. bien que je ne sois...

• grmmlllbb et champs de colza..

25 février 2014

gggrrrmmllllbb... re-grrmmllllbbbb Voilà, je vous avoue, mon humeur, là, maintenant. pleins de petites merdes qui me tombent à la figure et font gaiement la ronde sous mon nez, semble t-il.. Oh, rien de bien grave.. Je ne vais pas vous faire une liste,...

• les Miao..

09 mars 2014

Je reprends le récit de notre petit voyage.. Dans la région de Puzhehei, nous avons rencontré une dame charmante de la minorité ethnique des Miao, elle nous a présentés à son mari et quelques uns de ses petits-enfants. Nous étions dans un petit village...

• La route..

18 février 2014

Bon, voilà, je vous ai tracé le parcours avec les moyens du bord - mes connaissances aiguës en informatique poussées à l'extrême... - pour se faire une petite idée. (ggrrmmllbb.. je n'arrive pas à la placer ICI.. vous l'aurez en fin de page..) Le parcours...

• j'aimerais vous parler de Puzhehei..

01 mars 2014

Puzhehei, à prononcer "pou djeu rrré" j'aimerais vous en parler, mais je ne peux le faire sans les photos.. certaines valent le détour, et la sélection et mes commentaires pourraient prendre du temps, dont je ne dispose pas ce soir.. ce soir, j'ai besoin...

• Un p'tit regard en arrière..

06 avril 2021

Je suis repassée par ici.. un regard sur mon passé. Quand ma vie était en transition entre la Chine et la France.. voilà 7 ans maintenant ! Je vous présente mon p'tit telecran.. C'était mon dernier en voyage en Chine que celui, décrit ici, sur ce blog...

• De vieux mots dans ma sacoche

17 août 2014

Je dépose dans cette sacoche quelques vieux mots à moi.. 【Edit】 ...pour ne pas les perdre. Si ça vous amuse de les lire, alors tant mieux. Ils datent tous de 2006, 2007, quand je posais mes valises en Chine, mon nouveau chez moi, alors. Une partie de...

• Publié depuis Overblog

25 février 2014

voilà, en gros pour Luoping :) il y a aussi une photo prise le soir, près de l'hôtel, avec un homme qui fumait dans un gros bang comme on a tant vu (en vente), il a bien voulu que je le prenne en photo fumant. C'est une simple cigarette qu'il pose dans...

• la petite école montessori de Julie

27 janvier 2014

Ah, j'ai aimé ! j'ai observé, et je compte bien encore observer ces prochains jours.. Le premier garçon arrivé dans la salle de travail, après avoir terminé d'épousseter ses chaussons (activité disponible) - un léger échange avec moi - il a suggéré à...

• le cheval trottinant sur un tapis de châtaignes..

31 janvier 2014

Beuuuuuu Voulez-vous de mes châtaignes ? j'en ai plein la panse.. enfin, non, elles sont toutes parties dans la cuvette (rien de grave..) Happy new year m'sieurs dames ! C'est l'année du cheval ; il trotte sans s'arrêter celui-là, ne regarde pas trop...

• .

26 janvier 2014

Je vais poser mes affaires, vider le sac de nœuds qui emballe mon cerveau, et nous verrons après ce que je vais faire de ce blog. Je voulais parler de mon rapport avec la Chine à travers les 2 mois que j'y passe (depuis une semaine), et 9 ans après mon...

• Déploie tes pétales et vole !

22 mars 2014

Tout à l'heure, dans la nuit, j'ai vu des fleurs blanches sur un arbre, de petites fleurs encore toutes recroquevillées dont les pétales commencent à poindre le bout du nez, à poindre vers le ciel, les fleurs naissent et je m'envole. Demain. je pars à...