Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)

Publié le

J'ai décidé de vous faire un beau petit melting pot de photos.. sans trop m'attarder (si j'y parviens), afin de cloturer un peu ce voyage qui commence à dater (c'était l'hiver, les gros manteaux, et là, je me ballade en gros pull.. il est temps)

Je ne peux, ou n'ai pas encore trouvé comment, déposer des photos et faire un commentaire dessous, du coup, je vais devoir vous la faire comme ça :

retour arrière : les premiers jours du voyage : à Chonqing.

Wei était déjà venu chez son ami à Chongqing, et a proposé de nous emmener Lucie et moi diner sur un bateau, "chouette!" a crié Lucie, mais elle a été surprise quand elle a constaté que le bateau ne bougeait pas, en effet, il est amarré là, sur le bord du fleuve, et ne bougera plus.

J'ai trouvé l'endroit un peu dément, ça me fait un peu penser aux films entre Jeunet (delicatessen?) et Kusturica (chat noir chat blanc) (ne me demandez pas pourquoi).. le tapis rouge royal bien dégueu déroulé à l'entrée pour les clients, l'électricité qui fonctionne avec un moteur qu'un gros bonhomme a mis en route, la déco kistch dans sur un vieux bateau en ruine..

Hé hé.. moi ça me plait. sauf quelques détails, comme les déchets qui jonchent les abords des cargots, et pas bien assurée concernant l'hygiène alimentaire.. (bon, certes, les poissons sont pêchés sur place.. mais qu'est-ce qu'ils bouffent juste avant de se faire embrocher? beurk)

Chongqing est une ville pleine de brume, et bien polluée aussi ! on n'y voit pas bien loin (ya pas qu'à Pékin). Nous avons quand même pris le fameux téléphérique qui traverse le fleuve jaune.

Nous avons cherché pendant tout le temps des vacances à nous faire masser, parce que je dois dire que c'est quelque chose de très appréciable en Chine.. C'était très difficile à trouver parce que les masseurs viennent essentiellement des campagnes, et qu'ils étaient tous repartis chez eux pour le nouvel an chinois (fête familiale)..

Mais Wei en a trouvé un, mais pas moi, non, j'ai eu la frousse : un médecin masseur chinois de Chongqing, avec diplômes affichés sur le mur, dans une pièce toute étroite, avec un bordel monstre de bidons (de médocs), deux tables de massage avec une couleur rouge, rouge sang..(brrrr), répandue sur les matelas (oh, my gosh !) une odeur bien forte de médicaments chinois (quand on ne connait pas, on dit que ça pue) (quand on connait aussi)(d'ailleurs)..Wei le questionne... il s'agissait d'une huile, cette couleur rouge.. pas commode le type..

Il fumait clopes sur clopes, ne souriait pas d'une lichette de rien du tout, regard impassible.. - il aurait pu sortir de son rôle de simple citoyen, limite rustre, pour faire d'un coup une prise de kung-fu super balèze, que nous n'aurions pas été étonnés

Wei est intéressé, le monsieur prévient "ça va faire mal".. une heure et demi.. ("tu es sûr de vouloir le faire, Wei?"ai-je demandé).. un bon gros massage, des "aie ouille oooh", des trucs chauds sur le dos avec la fameuse huile sanguinolante, du repos.. Il en est ressorti bien satisfait, soulagé de quelques tensions dans le dos.. Cool.

J'ai apprécié le personnage.

 

Voilà en gros pour Chongqing, et une petite vue nocturne..

je n'avais plus de batterie, mais je dois dire que c'est joli la nuit, d'autant plus que nous étions pendant les vacances du nouvel an chinois, des lanternes rouges (avec ampoules électriques hein) sur les arbres, des pétards et feux d'artifices encore une semaine après le nouvel an.

Merde alors, mon melting-pot photos ultra rapide se fait plus long que je ne l'espérais.. qu'est-ce que je bavasse...!

Bon.. la suite

Une photo de Lucie et LanTian (dans la station essence où nous avons attendu 2h pour atteindre la pompe - j'en parle dans un autre article).. je crois que je vais en mettre quelques-unes. ils se sont tellement amusés, et sont vraiment mignons, je ne résiste pas.

Anzhun -

Le travail de LiYu nous a amené jusque dans cette ville qui n'a rien de touristique.. j'ai aimé un quartier avec vieilles maisons, souvent en bien mauvais état.

un pauvre petit chiot à vendre..

Les photos de paysage : en route vers Luoping.. dont je vous ai parlé plus tôt (ça va, on arrive à suivre là ?) les champs de colza, et tout et tout (enfin, surtout les champs de colza)- quelques photos encore - sur la route

 

  à Puzhehei.

la photo d'un lac en contre-jour

Je vous ai parlé du village des Miao

il y a aussi la région autour avec des lacs, rivières et petites montagnes..

Jai vu des pêcheurs, des paysans, des restaurateurs, des épiceries, des travaux, la terre rouge (argileuse vraissemblablement), des bolides pétaradant, parfois bien étranges.. et pour les touristes - car la région commence à se faire connaître (par les chinois surtout, je n'ai pas vu d'occidentaux et mes amis étrangers ne connaissent pas) - des vendeurs d'objets, vêtements traditionnels, et des chariots décorés avec des draps kistch..mais je n'en ai pas vu beaucoup

j'ai aussi vu une maison ouverte sur l'extérieur.. comme dans un théâtre ! Il faisait chaud ce jour-là, mais le lendemain, il a fait bien froid..

Les grosses marmites noires, en forme de cones retournés : ils font leurs bouillons de viande dedans - c'est excellent ! on s'est régalés à plusieurs reprises - le bouillon d'un côté, les nouilles cuites à part, puis ajout de condiments divers.. C'est aussi là que nous avons vu bouillir toutes les marmites en même temps, et toutes celles des restaurants voisins à l'occasion d'un mariage = grosse fiesta dans le village ! si j'ai bien compris, tous ceux qui passent, même les inconnus, peuvent s'attabler, manger et boire à la santé des jeunes mariés !

Nous n'avons pas osé nous servir pour le diner (une photo de cette soirée, dans l'article suivant - pas bien représentative malheureusement), mais Wei l'a fait dans la nuit. Il s'est réveillé très tôt (env 5h du matin), quand il a vu du monde encore en train de festoyer et de faire de la musique, il a filmé l'événement.. (mais je n'ai pas le moyen de vous montrer cette vidéo)

ça fait beaucoup de photos..! mon interface bug un peu, ça tressaute.. Je vais vous en montrer du marché et encore du village : sur un autre article !

Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
tu m'as bien fais rire avec l'histoire du masseur ^^ !
Répondre