Un p'tit regard en arrière..

Publié le

Je suis repassée par ici.. un regard sur mon passé. Quand ma vie était en transition entre la Chine et la France.. voilà 7 ans maintenant ! Je vous présente mon p'tit telecran.. C'était mon dernier en voyage en Chine que celui, décrit ici, sur ce blog...

De vieux mots dans ma sacoche

Publié le

Je dépose dans cette sacoche quelques vieux mots à moi.. 【Edit】 ...pour ne pas les perdre. Si ça vous amuse de les lire, alors tant mieux. Ils datent tous de 2006, 2007, quand je posais mes valises en Chine, mon nouveau chez moi, alors. Une partie de...

Pékin

Publié le

Me voilà rentrée en France, et bien rentrée, avec un cdd de signé, parti pour durer jusque fin juillet. J'ai envie de jeter en vrac quelques photos de Pékin, parce que j'y pense, tandis que je m'installe à Amiens... un parallèle.. bien que je ne sois...

Déploie tes pétales et vole !

Publié le

Tout à l'heure, dans la nuit, j'ai vu des fleurs blanches sur un arbre, de petites fleurs encore toutes recroquevillées dont les pétales commencent à poindre le bout du nez, à poindre vers le ciel, les fleurs naissent et je m'envole. Demain. je pars à...

la suite..

Publié le

Donc, voici des photos du marché à Puzhehei.. J'ai plus de facilité à prendre les gens en photo parmi la foule que lorsqu'ils sont isolés.. une belle vision des gens du pays. j'aime, j'aime voir le monde dont le regard diffère, j'aime avoir un regard...

Un peu de tout.. pour terminer (ou presque)

Publié le

J'ai décidé de vous faire un beau petit melting pot de photos.. sans trop m'attarder (si j'y parviens), afin de cloturer un peu ce voyage qui commence à dater (c'était l'hiver, les gros manteaux, et là, je me ballade en gros pull.. il est temps) Je ne...

les Miao..

Publié le

Je reprends le récit de notre petit voyage.. Dans la région de Puzhehei, nous avons rencontré une dame charmante de la minorité ethnique des Miao, elle nous a présentés à son mari et quelques uns de ses petits-enfants. Nous étions dans un petit village...

j'aimerais vous parler de Puzhehei..

Publié le

Puzhehei, à prononcer "pou djeu rrré" j'aimerais vous en parler, mais je ne peux le faire sans les photos.. certaines valent le détour, et la sélection et mes commentaires pourraient prendre du temps, dont je ne dispose pas ce soir.. ce soir, j'ai besoin...

Article publié depuis Overblog

Publié le

voilà, en gros pour Luoping :) il y a aussi une photo prise le soir, près de l'hôtel, avec un homme qui fumait dans un gros bang comme on a tant vu (en vente), il a bien voulu que je le prenne en photo fumant. C'est une simple cigarette qu'il pose dans...

grmmlllbb et champs de colza..

Publié le

gggrrrmmllllbb... re-grrmmllllbbbb Voilà, je vous avoue, mon humeur, là, maintenant. pleins de petites merdes qui me tombent à la figure et font gaiement la ronde sous mon nez, semble t-il.. Oh, rien de bien grave.. Je ne vais pas vous faire une liste,...